Mon CV

 

cathy.henry@hotmail.com

0471 / 864. 027

http://miniweb.wikeo.be/

Rue du Biquet, 20 B- 4680 OUPEYE

 

Profil :

Autonome et polyvalente.  Orientée clients et résultats.

Passionnée et certifiée dans la commercialisation de produits, services et solutions.

Capacité à offrir une réponse complète.

Sensible à la nouveauté et faculté de créativité dans le traitement et la diffusion de l’information.

Expérience efficiente du Travail à distance.

 

RESPONSABLE COMMERCIALE

Compétences de base :

  • Chargée des affaires commerciales, informatiques et de la communication tout autant que du suivi administratif et logistique.
  • Connaissances reconnues des produits I.T., des consommables et des services informatiques.
  • Maîtrise des devices informatiques, usage intensif et efficient de la suite Microsoft-Office et Cubic Pro sous Windows.
    • Traitement - Présentation et Production de documents (Traitement-Texte, Tableur, etc...)
    • Gestion des contacts, agenda, e-mail et publipostage, sous outlook et exchange.
    • Gestion du stock, création d'articles, de bons commandes, notes d'envoi, statistiques sous le logiciel comptable Cubic Pro.
    • Usage intensif de l'internet et des diverses plateformes pour le traitement des commandes, la prise et la diffussion de l'information.

Compétences spécifiques

Le développement dynamique des activités de l’entreprise

Constitution d’un portefeuille de clients B2B, aux besoins multiples : par prospection et la fidélisation.

--> Moyenne annuelle individuelleChiffre d’affaire : +/- 500K - Bénéfice brut : +/- 80K

  • Détection de projets, recherche de nouvelles opportunités et concrétisation auprès de clients/ prospects.
  • Gestion du cycle commercial complet : de la prospection à la conclusion de vente.
  • Prise en charge de l’écoute et la définition des besoins des clients « B2B »et cahiers de charges.
  • Présélection de solutions, de produits et marques, après analyse des besoins et du retour sur investissement.
  • Rédaction des offres spécifiques, dossier complet avec conseils adaptés et argumentés et volet administratif.
  • Association de tous les intervenants, dans les projets et contrats d’envergure.
  • Relance sur l’évolution des projets et offres en cours.
  • Traitement et suivi des commandes, des RDV de livraison
  • Suivi du niveau de satisfaction pour Identifier les nouveaux besoins.

Identification des fournisseurs les plus adéquats et concrétisation de Partenariats

  • Orientée vers les fournisseurs dans une démarche de progrès continu pour satisfaire les exigences du marché en termes de coûts, délais, innovation, d’anticipation sur les évolutions du marché
  • RDV réguliers avec les acteurs représentatifs du monde IT,  RDV à des Événements annuels, à des Meetings sessions de formation, d’information de démonstration, de coaching.
  • Négociations annuelles des « plans de collaboration » générateurs de bénéfices additionnels, fin d’année. Augmentations de lignes de crédit, de délai de paiement, avec les fournisseurs-Distributeurs clés.
  • Partenariats solidement reconduits…sur base des certifications et concrétisation des seuils de CA requis. Récompenses de croissance, fin d’exercice,  avec les constructeurs de renom : HP, Fujitsu, Epson, Cisco, Intel.
    • Bonus et/ou pourcentages sur les CA annuels, ainsi que des goodies, des budgets marketing.
    • Achat de matériel pour usage interne,à conditions très attrayantes.
    • Accès privilégiés à des demandes de configurations et de prix Spéciaux type « SBO »
    • Accès à des promotions spéciales.
    • Négociation en directe avec certains constructeurs, sur des marchés d’envergure.
    • Connaissance du portefeuille tout entier de produits et solutions de nos partenaires.
    • Participations gagnantes aux défis, d’actions- Incentives : Obtention de voyages, et d’autres avantages intéressants.
    • Retombées relationnelles : nombreux leads grâce aux partenariats et certifications.

Compétences agrées dans la Gestion des contrats de licences et des produits informatiques.

  • Gestion des licences dans tous les profils clients « Corporate - Academic - Admin » avec Microsoft, Adobe, Eset-MGK. Analyse des besoins du client et conseils sur les meilleures manières de se procurer les licences dans le cadre des règles mises en place par les éditeurs.  Responsable de l'élaboration des offres commerciales en tenant compte des spécificités du client et du panel des solutions de licences
  • Gestion de tous les produits & Services pour l’informatique : Hardware-Software-Supplies
    • Infrastructure : Serveurs, Switches et options.
    • Devices : Station de Travail, Pc, Notebook, Tablettes,
    • Stockage : Disques-Dures, NAS
    • Audio-Visuels : Projecteurs, Tableaux interactifs
    • Système d’impression et d’imagerie : Traceurs, Multifonctions, Imprimantes départementales en réseau
    • Consommables : Supports encreurs : Encriers jet d’encre – cartouches, tambour, Four Laser.
    • Les multiples textures de papier de petits aux grands formats sur Rouleaux pour traceurs
    • Services : Extension de garantie –Installation – Maintenance – Réparation.

Gestion commerciale logistique et administrative

  • Traitement et suivi des commandes Achats/Ventes–dans le respect du délai et la compétitivité des prix.Consultations et négociations, préalables ou ultérieures, avec l’aspect des paiements à la livraison ou sous ligne de crédit.
  • Établissement des Notes d’envoi.
  • Contrat de leasing en partenariat avec les organismes des constructeurs.
  • Validation de garantie, gestion de contrat et contrat de renouvellement, RMA, ASM.
  • Rapport de Vente, de rentabilité et Statistique – CA/BB totaux, individuels par ressources et par client.
  • Multiples Tableaux comparatifs de gamme produits au niveau des caractéristiques/ garantie et prix
  • Maîtrise de la Suite MS-Office 2010 (Outlook, Word, Excel, Powerpoint)
  • Maîtrise du Logiciel Cubic Pro

Pilier de la communication et Gestion du site internet

Traitement et diffusion de l’information : dans la promotion de marques, produits et services via un publipostage pertinent.Injection d’innovations statiques ou dynamiques sur site internet.

 

Mes expériences professionnelles

 

Gestionnaire Commerciale

Employée polyvalente

SAMSON ENGINEERING SA

1996 – 2013

1984 - 1996

Responsable du micro filmage

SAMI

1979 – 1983

Étudiante aux Bureaux des recettes

RTT – Belgacom

Les Etés : 76-77-78

    

Mon Cursus

Diplôme CESS - Certificat d’enseignement secondaire supérieur.

  • HP Business Partenaire Certified
  • Fujitsu Partner Select Certified
  • MGK, Epson Certified
  • Microsoft Education Certified
  • Adobe Volume licence Certified

Langues 

Français : Langue maternelle.

Anglais : Niveau commercial.

Néerlandais : Niveau ELAO A2+.

Atout

Expérience efficiente du Travail à distance.

 

Avantages à l’embauche

Attestation conforme, en vue de la Réduction des cotisations ONSS Patronales.

Les 5 premiers Trimestres - 1000€/Trim.

Les 16 suivants - 400€/ Trim.

 

N'hésitez pas à me contacter !